CIHR COVID-19 Rapid Research Response

Il est plus que temps que le Canada mette en œuvre une stratégie numérique globale qui assure une disponibilité de données (dont des données démographiques et des données liées aux stocks et aux effectifs de travail) en temps réel et à travers les différentes compétences. Ces données permettent aux décideurs et aux gestionnaires de prendre des décisions proactives, de prévoir les risques et de mettre en œuvre des mesures pour que les travailleurs de la santé et tous les Canadiens aient la protection nécessaire pour assurer leur santé, leur bien-être et leur qualité de vie. 

Le Canada doit atteindre l’objectif essentiel de créer une infrastructure de données robuste et fiable pour permettre aux systèmes de santé de réagir de manière dynamique afin de protéger la santé de tous les Canadiens et de rétablir la confiance envers les stratégies futures, actives et prédictives de gestion de la pandémie.  

Cliquez ici pour lire l’article, qui a été publié dans Longwoods

Les auteurs de l’article sont Anne W. Snowdon, BScN, MSc, PhD, et Pierre-Gerlier Forest, PhD, FCAHS.  

Anne Snowdon est directrice scientifique et chef de la direction de SCAN Health, une plateforme internationale de transfert des connaissances (NCE-IKTP) qui collabore avec les gestionnaires de systèmes de santé et les experts de la chaîne d’approvisionnement afin de promouvoir l’adoption et la mise en œuvre de meilleures pratiques à l’échelle mondiale pour les chaînes d’approvisionnement des soins de santé, ainsi que la traçabilité des produits et des processus de soins, et ce, des laboratoires de recherche aux chambres des patients, et jusqu’aux résultats. Elle est professeure de stratégie et entrepreneuriat à l’École de gestion Odette de l’Université de Windsor.  

Pierre-Gerlier Forest est professeur en sciences de la santé communautaire et directeur de la School of Public Policy de l’Université de Calgary, où il dirige la Chaire James S. et Barbara A. Palmer en politiques publiques. Avant de se joindre à l’Université de Calgary en 2016, il était directeur des politiques sociales et de la santé à la Bloomberg School of Public Health de l’Université Johns Hopkins.

Lire la suite

Join our network today

Sign up

SCAN Health Portals